Passionné par l’écriture de films, JOE est récompensé 2 fois comme meilleur scénariste pour « Message Mécanik » du prix HOHOHA au festival de Cannes et de Créole en Court aux Antilles, et bénéficiera d’une résidence d’auteur au Centre des écritures cinémathographique du Moulin d’Andé.
JOE encadrera ensuite 2 projets de réalisation de court-métrages dans le cadre de « Passeurs d’images » destinés aux adolescents; Il a obtenu le prix du meilleur acteur au Festival du court métrage CLIP CLAP COULEUR CARAÏBE, et le prix OTI CARAÏBE pour son interprétation Voix-Off dans le premier long métrage d’animation Martiniquais « Battledream Chronicle » après 76 nominations et 36 récompenses mondiales du film réalisé par Alain Bidard.
Quelques films jalonnent, en tant qu’acteur, la complémentarité du comédien JOE. On retiendra son style de Jeu dans le long métrage du réalisateur Manuel Poirier « Attention Fragile » produit par Arte aux côtés de François Morel, Sergi López et Jacques Pradel, dans la série « L’ instit » au côté Gérard Klein, ou encore dans « Pleine lune à Volga Plage » de Camille Mauduech.