317499977_2122971397905792_8742405241850435384_n
N’oubliant pas les paroles de son regretté professeur d’art dramatique Yves Gasc( Sociétaire à la Comédie Française) : » jouez les petits rôles comme de grands rôles », Jacques-Olivier Ensfelder mise davantage sur la qualité que sur la quantité des propositions dans son parcours de comédien.
Ses deux dernières performances sur scène en sont la preuve. « Cette punition » saluée par la critique, création au Festival des petites formes de Tropiques Atrium Scène nationale de Martinique, trouve son apogée au Festival Off d’Avignon en 2019 et en tournée en France.
La rigueur est une belle discipline, et le comédien JOE l’exprime encore dans « La nuit juste avant les forêts  » de Bernard Marie Koltès, dans un seul sur scène de plus de 1h30mn.Artiste dans plus d’une cinquantaine de productions théâtrales, entre personnages et lectures performées, voilà sa vocation de comédien depuis sa jeunesse.Sa première mise en scène professionnelle au Théâtre Aimé Césaire de FdeF est  » L’écran Rouge » de Ernest Pépin, dans laquelle il dirige avec passion les comédiens Alliou Cissé et Jean Claude Prat. S’ensuivra de nombreuses créations, faites avec le même amour du métier.
 
 

"La Nuit juste avant les forêts interprétée par Jacques-Olivier Ensfelder : Incandescent !" Selim Lander MONDE FRANCOPHONE